TROIS CAFÉS GOURMANDS

* Septembre 2016 : Vainqueur du concours Jeune Talents du Crédit Agricole Centre France.

* Novembre 2016 : Le groupe reçoit lors du Tremplin au Zénith de Limoges Métropole le coup de cœur du Jury présidé par Michael Jones.

C'est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe « Trois Cafés Gourmands », grâce à un petit miracle composé par trois amis d’enfance : « A nos souvenirs », qui remporte un succès inattendu et immédiat auprès du public.  Joyeux et dansant, le tube fait le tour du web et loin de boire la tasse, les Trois Cafés deviennent un petit phénomène. 
Au départ, deux guitares acoustiques, trois voix, trois potes et des chansons. Mylène Madrias, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly parlent de la vie, du temps qui passe, de nostalgie et de plaisir, d’amour aussi forcément. Avec une vraie poésie du quotidien. Leur credo : travailler sérieusement mais sans se prendre au sérieux, recette idéale pour un partage réussi avec le public. Et ça marche. Avec des adeptes de plus en plus nombreux, de toutes les générations, des mini fan-clubs qui viennent faire la claque dans les petits bars et festivals où le groupe se produit. On en parle à la télé, à la radio, dans les journaux, sur les réseaux sociaux… 


Trois ans plus tard, les Trois Cafés embauchent deux serveurs de talent : Sébastien Bugeaud à la batterie et Nicolas Ferreira à la contrebasse, qui assurent l’assise rythmique et donnent ainsi une nouvelle couleur qui prend toute sa valeur sur scène. Un sixième musicien vient compléter le groupe fin 2016 : Yann Le Bleis, touche-à-tout talentueux capable de planter des solos décoiffants mais aussi de calmer le jeu, en accompagnant les ballades au piano. 
« Trois Cafés Gourmands », c’est une belle boule de chanson française avec un fondant au jazz manouche, une petite salade de rock, une tarte au funk et une île flottante à la pop. Et même si le menu est de plus en plus élaboré et subtil, l’esprit reste le même : simplicité et bonheur de partager. « Trois Cafés Gourmands » : de la miniardise musicale 3 étoiles et une addition que l’on paie toujours content.

 

 

Discographie

  • « Des’Illusions à l’Aube », sorti en 2014. Ce CD comprend « A nos Souvenirs », « A nous », « La Petite Valse », un Air de rien et « Le problème de ma Solution » ; meilleur second dépôt/vente CD de Cultura France en 2015.

  • « Ainsi va la vie » en décembre 2015 avec le titre éponyme.

  • « Deuxième Torréfaction » en octobre 2016.

 

En studio… 


C’est en novembre 2014 que le groupe s’enferme pour la première fois en studio, pendant cinq jours pour enregistrer les chansons jouées lors des concerts de l’été. Résultat : un 1er album « Des’illusions à l’aube », évidemment imparfait mais qui a le mérite d’être brut, spontané et sincère. Et du coup, la galette part quand même à 3.500 exemplaires ce qui en fait le meilleur second dépôt-vente CD de Cultura France en 2015. « A nos souvenirs » est déjà sur toutes les lèvres et les fans plébiscitent aussi « A nous », « La Petite Valse », un Air de rien et « Le problème de ma Solution » qu’ils demandent à chaque fois quand ils voient le groupe sur scène et dont ils connaissent déjà les paroles par cœur.  

En décembre 2015, avec un budget nettement plus confortable (9 000 €) notamment récolté grâce au crowdfunding sur KisskissBankBank, le groupe s’offre deux semaines en studio et enregistre 14 nouveaux titres. On y retrouve « Évidemment », « tubesque » à souhait, « Ainsi va la vie » qui donnera le premier clip du groupe aux couleurs d’automne ou encore « Jamais deux sans toi » qui deviendra la chanson de clôture des concerts avec les musiciens à genoux récitant cette fameuse phrase de Barbara : « Pour simplement vous remercier de vous ! ».  

Octobre 2016, retour en studio avec la même équipe et aussi trois invités de marque : Philippe Parant (guitares), Dominique Rieux (trompette) et Francis Arnaud (batteur d’Aznavour notamment) pour un EP 6 titres reprenant les classiques du groupe mais cette fois avec des arrangements aux petits oignons sous la baguette d’un véritable directeur musical et arrangeur : Jean Jacques Dumas. Le groupe est prêt à conquérir la bande FM et à devenir incontournable. 

contact
Philippe : 06 11 29 24 43

kanopeprod@gmail.com

© 2014 Kanopé Productions  / 40 rue Elisée Reclus 87000 Limoges / kanopeprod@gmail.com / 06.11.29.24.43 / Mentions Légales

  • Facebook Classic
  • YouTube Classic
  • Twitter App Icon
  • SoundCloud Classic