GATSHEN'S
*Prix du Public aux Découvertes du Festival de
Castelsarrasin "Alors...Chante!" 2016
* Sélection Chant'Appart pour la saison 2016/2017
* Sélection sur le dispositif Chansons en Ballades (2015)
* Prix Sacem de la création (avril 2009)
* Tournée (République Démocratique du Congo) -
Festival Lindana (2011)
* Finaliste des Talents Acoustic de TV5MONDE
* Sélectionné aux Rencontres Sémaphores de Cébazat
(2011), prix de la Résidence au Sémaphore et celui de la
Ville de Riom
GATSHEN’S c’est Gaëlle l’incandescente - une voix puissante, une présence unique, une capacité à improviser désarmante et Pytshens le musicien de rue de Kinshasa, RDC, passé maître dans l’art des musiques congolaises et du jazz. Leur alliance magique en a retourné plus d’un sur les scènes d’Europe et en Afrique.« Ce duo franco congolais offre une musique d’une générosité et d’une sincérité telles que les deux cultures ne font qu’un …»
Après un premier album autoproduit en 2014 et près de 200 concerts en France et à l’étranger, GATSHEN’S renforce son line-up avec l’arrivée de deux pointures internationales en 2018. Multi-instrumentiste, connue pour ses collaborations avec Clarika, Alexis HK ou Yael Naïm, Fanny Rome vient éclairer les compositions du groupe avec son jeu raffiné et ses arrangements subtils. Désiré Nkouandou, alter égo du très respecté Franck Biyong, 4ème et dernier élément de la bande, colore l’ensemble de polyrythmies et donne de l’épaisseur au contenu.
C’est avec une inspiration décuplée et un nouveau répertoire qui explore les couches sensibles de l’humanité, que le désormais quatuor entend enchanter les scènes les plus exigeantes. Car l’endroit de vérité est bien le terrain de prédilection de ces 4 musiciens qui ont tant à donner et à mettre en partage. L’âme de GATSHEN’S est grande. Assez grande pour se propager bien au-delà des frontières et des préjugés. Leur nouveau projet musical intitulé NZAPA est un voyage à partager en toute sincérité au coeur des espaces de liberté conquis par la formation cosmopolite « Notre vie est un rêve, notre vie est un jardin ».
YOUTUBE
Deezer
Gaëlle COTTE
Sa voix comme unique bagage, elle a silonné l’Europe et l’Afrique de l’Ouest (10 ans, plus de 200 concerts) et enregistré deux albums sous son nom.
En 2010, elle intègre le Batik Sound-painting Orchestra de Clermont Ferrand (BSO, 63). Ce lieu de création en temps réel est une révélation pour l’artiste qui affirme son goût et son talent pour l’improvisation.
Pytshens KAMBILO
Il accompagne les grands noms de la musique congolaise, naviguant du ndombolo à la rumba en passant par le jazz. Sa musique se nourrit de ses origines afro, de ses rencontres, de ses voyages. Il multiplie les collaborations avec des musiciens venus d’ailleurs (Liban, Japon, Gabon...).
La guitare acoustique occupe une place centrale dans son jeu et ses compositions.
Artiste musicienne interprète compositrice, fanny se forme au violon et au trombone, classique et jazz dès son plus jeune âge. Multi-instrumentiste passionnée, elle suit différentes formations abordant les musiques klezmer, orientales, jazz ou encore traditionnelles. Elle navigue aussi bien dans le théâtre, que dans la chanson, le classique ou les musiques du monde, variant toujours les influences et les styles. Elle accompagne différents noms de la chanson française depuis 2006, tels que Batlik, Salvator Adamo, The DO, Clarika ou encore de façon ponctuelle Jeanne Chéral, Alexis HK, Yaël Naim…
Débordante d’énergie créatrice et aventureuse sur scène comme à la ville, Fanny nous transmet un jeu pur et habile.
Fanny ROME
Désiré NKOUANDOU
Passionné de musique à 18 ans, Désiré intègre des groupes de musique et se perfectionne pendant 4 ans à la batterie et au chant, mais aussi aux percussions et à la guitare basse. Il intègre un groupe appelé Takam2. Après un concert avec son groupe en France, il décide de s’y installer, il joue auprès d’artistes tel que Djamel Laroussi, De Borrina & Longo, Naciera Keïta. Il fait la rencontre de Pytshens Kambilo qui lui propose d’intégrer le projet “Gatshen’s” en 2016 .