Bio

Yules – I’m Your Man… Naked

 

I’M YOUR MAN…NAKED a visité : 

Dampierre-les-Bois (25) - Amblant-et-Velotte (70) - Eurckéennes de Belfort (90) - Erluxeuil-les-Bains (70) - Beaucourt (90) - Baume-les-Dames (25) - Limoges (87) - La-Teste-de-Buch (33) - La Borie en Limousin (87)

 

Sortie de l'album le 20 octobre 2014  

Café de la danse à Paris LE 1er octobre 2014

 

LE DESCRIPTIF DU PROJET :

"Depuis longtemps nous voulions dépouiller Léonard de ses synthés et entendre de vraies cordes sur « Take this Waltz ». Nous avons eu envie de réarranger l’album en intégral, de lui offrir un écrin acoustique, de le jouer sur scène accompagné d’un quatuor à cordes, et ainsi proposer une version « naked » (dénudée en français) de I’m Your Man.

David Demange, directeur du Moloco (Espace Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard) a un coup de coeur pour le projet. Il imagine et développe rapidement le partenariat avec le conservatoire du Pays de Montbéliard qui met à notre disposition un quatuor à cordes et deux arrangeurs (Cyril Michaud et Sébastien Robert). La Première de cette (Re) création, le 15 février 2013 au Temple de Dampierre-Les-Bois nous donne l’envie de rejouer, et nous imaginons que le projet pourrait voyager nationalement et internationalement, en impliquant différents acteurs culturels locaux. "

 

L’ACTION CULTURELLE :

Ce projet à pour vocation d’établir une passerelle entre des milieux  de la musique souvent opposés (La Musique Classique et les Musiques Actuelles), source d’enrichissement mutuel.

Il s’agit d’un partenariat entre :

- Un Conservatoire ou une Ecole de Musique, qui met à disposition pour la ou les représentations un quatuor à cordes (prise en charge financière et logistique)

- Une structure musiques actuelles (SMAC, Centre Culturel, Association, …) qui accueille Yules et leur ingénieur du son (prise en charge financière, technique et logistique)

Yules se compose de deux musiciens :

- Guillaume CHARRET (guitare/chant)

- Bertrand CHARRET  (basse/chant)

Leur régisseur son les accompagne pour la résidence et les concerts. Une mise en commun des moyens de communication de chaque structure partenaire est préférable.

Le partage de la communication et du montage financier, par les  différents acteurs locaux, permet une légèreté logistique, et une belle mutualisation autour de ce concert.

 

LES DIFFERENTES ETAPES :

 Deux à trois mois avant le concert :

- Envoi des partitions et des supports audio et vidéo de la (re)création, afin que les musiciens puissent se familiariser avec les partitions et répéter

Environ un mois avant le concert :

- Première répétition et rencontre entre Yules et le Quatuor sur une journée complète

- Visite du lieu qui accueillera le concert pour un repérage technique

- Présentation du projet à la  presse  et  aux  radios  locales  (conférence de presse, entrevues individuelles, …)

Quelques Jours avant le concert :

- Yules revient pour deux jours de résidence, avec le Quatuor, et de préférence dans le  lieu  du  concert, dans le but de soigner l’interprétation et d’apprivoiser  les sensations dues à l’amplification des instruments

- Il est possible de prévoir une générale privée en appartement la veille du concert

- Promotion auprès des médias locaux

 

YULES :

Yules est un groupe pop formé en 1999 par Bertrand et Guillaume Charret. Après plusieurs EP autoproduits, leur premier album intitulé The Release sort nationalement en octobre 2007, suivi par Strike a Balance en septembre 2010, les deux furent salués par la critique (fff) Télérama et Les Inrockuptibles. Regardant de l’autre côté de l’océan atlantique et de la manche, ces faiseurs de chansons nous font voyager entre orfèvreries Pop et Folk moderne.

 

 

 

Contacts
Booking : Philippe Labrousse -  kanopeprod@gmail.com / 06 11 29 24 43
Technique : Bertrand Charret - bertrand.charret@wanadoo.fr / 06 62 22 18 49

© 2014 Kanopé Productions  / 40 rue Elisée Reclus 87000 Limoges / kanopeprod@gmail.com / 06.11.29.24.43 / Mentions Légales

  • Facebook Classic
  • YouTube Classic
  • Twitter App Icon
  • SoundCloud Classic