Tikoubaouine
A BAND OF DESERT BLUES

Tikoubaouine-shooting01.jpg

« TIKOUBAOUINE.. from the sahara desert»

Originaires de “Tamanrasset“ et “Adrar“, Tikoubaouine sont les descendants des indigènes berbères d'Afrique du Nord, connus sous le nom de “Touaregs” ou “Les hommes Bleus”.
Leur musique est ce qu'on appelle le "Blues du Desert" un style de musique de la région saharienne d'Afrique du Nord et de l'Ouest qui mélange le blues électrique, la musique folk et les sonorités africaines.
Leur musique est chantée en langue tamasheq, les paroles sont enracinées dans la poésie traditionnelle touareg, avec des sujets tels que l'amour, la beauté et la grandeur du Sahara. En juillet 2016, Tikoubaouine a sorti son premier album intitulé "Dirhan" (Souhaits), en 2020, ils sont revenus avec un deuxième album intitulé "Ahaney" (honnêteté) qui a été produit par le label algérien Ostowana Music.
Pendant la pandémie mondiale, le groupe s'est réuni pour enregistrer un nouvel album, avec une touche créative et un son très distinctif qui sortira cet été 2022. Tikoubaouine aspire à ne pas être seulement les nomades du Sahara, mais les nomades du monde.

Tikoubaouine-shooting00.jpg
Tikoubaouine-shooting10.jpg
Tikoubaouine-shooting02.jpg


Line Up

SAID BEN KHIRA

Said BEN KHIRA

Vocal & Guitar

HOSSEYN DAGGAR.png

Hosseyn DAGGAR

Vocal & Guitar

OMARI ABDELHAFED.png

OMARI Abdelhafed

BASS

DJABER ASRIR.png

Djaber ASRIR

Vocals & Percussions

AMINE HAMEROUCH.png

Amine HAMEROUCH

DRUMS


Vidéos

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.