Mes Souliers Sont Rouges  En accord avec Tohu Bohu

En tournée dès le 29 Avril 2022 Dans toute la France

Voilà 25 ans qu’ils subliment toute la musicalité, l’émotion et la vitalité des répertoires de leurs ancêtres québécois et cajuns, des cousins irlandais et aujourd’hui de leurs grands-parents normands.

 

Premier groupe « Trad » consacré au Printemps de Bourges en 1993, Mes Souliers Sont Rouges a donné plus d’un millier de concerts dans le monde Angleterre, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Danemark, U.S.A, Australie mais aussi l’Olympia à Paris. Véritable phénomène populaire il détient le record d’entrées au Zénith de Caen en 2011 avec plus de 7000 fidèles rassemblés et celui des ventes en «indé» avec plus 250 000 disques en 6 albums.

Un an après s’être relancé sur scène avec des nouvelles pointures et avec des nouveaux titres, le groupe folk le plus alternatif sort son 7e album au Printemps 2019  « Ce qui nous lie »,un manifeste pour les musiques populaires de tradition orale dont il vient d’extraire des pépites nichées au cœur des campagnes normandes et un trésor enfoui au fin fond du Michigan ! Produit avec les participations récoltées en quelques semaines Mes Souliers Sont Rouges recueille une nouvelle fois les suffrages du public.

logo-mes-souliers-sont-rouges.png

Nouvel Album "Faut se mêler"
Sortie National le 22 Avril 2022 (Antal Productions / L'Autre Distribution)


Rien n’arrête la marche de Mes Souliers sont Rouges jamais les deux pieds dans les mêmes galoches ! Toujours prompts à défricher de nouvelles partitions, ils se réinventent avec des compositions originales et des chansons écrites sur mesure pour leur 8 e album qui vient sceller le renouveau du groupe déjà bien engagé depuis 2018.Si les instruments restent traditionnels, ils réservent bien des surprises, comme la cornemuse, merveille de déchirement dans l’ode à la « Demoiselle ». Ils nous racontent des choses terribles avec des mélodies rafraîchie par le violon, ensoleillées par l’accordéon ou traversées par la flûte « Ah ce que c’est triste ! ».
photo-couleur.jpg

 Facebook

 YOUTUBE 

logo-chant-signe.jpeg

Les histoires drôles se prêtent à leurs chœurs tendres. Ils jouent avec les mots à double, triple sens, plus virtuoses que jamais de la diction dans les accélérations. L’agilité rivalise avec la précision des arrangements pour délivrer toute la finesse des textes de Marion Cousineau.
Florent Vintrigner (la Rue Ketanou)
donne le ton à de nouvelles tonalités pour se préoccuper du monde d’aujourd’hui. Si « le temps s’en va », doux-amers, l’harmonica et le banjo finiront par s’emballer avec la contrebasse et la planche. Mes Souliers sont Rouges conserve sa bonne humeur pour entraîner inlassablement le public dans la sarabande.


La tournée annonce un beau Printemps 2022 avec un spectacle conçu et mis en scène avec Perrine Diot, chansigneuse, qui devient membre à part entière du groupe.
Les mélomanes et les fêtards, les vieux, les jeunes, les anciens comme les modernes, les gars, les filles, tout le monde s’y retrouve et s’en mêle avec la musique traditionnelle anticonformiste de Mes Souliers sont Rouges .

 

De loin en proche, avec ses 30 années au compteur, le groupe phénomène folk alternatif reste d’actualité !

couverture-album.png

press to zoom

press to zoom

press to zoom

press to zoom
1/20

Contact Directeur artistique - Booking - Management et Production
Philippe : 06 11 29 24 43

kanopeprod@gmail.com 

Booking

Luce : 06 77 93 80 73

luce.kanopeprod@gmail.com

Lann La