Les Brass'Rient

Biographie

De tout temps, les hommes se sont retrouvés pour fuir leurs ennuis, un ennemi, ou leurs femmes... 

Ce concept souvent mal interprété est à l'origine de la création des Brass'Rient.
Alors que certains hommes partaient chasser le mammouth, d'autres, les plus grivois, profitaient de leur absence pour sortir les cornes de buffle, les lyres et autres aulos en sirotant quelques demis bien frais. 
Les Brass'Rient sont les descendants directs de ces hommes là ... 
De nos jours, les instruments préhistoriques ont été abandonnés au profit de trompette, trombone, saxophone, sousaphone, clarinette, cor et batterie pour des raisons pratiques puisqu'on ne trouve plus de marchands d'aulos et que le cours de la corne de buffle a encore augmenté l'année dernière.
Le style n'a cependant pas changé depuis la création du groupe et c'est à travers cette esthétique qu'on nomme couramment "musiques actuelles" que Les Brass'Rient expriment tous leurs talents. De la musique traditionnelle des balkans au funk hip-hop américain, rien n'effraie ces fondus du bocal, toujours prêts à pousser la chansonnette sur des paroles sensées et d'une rare poésie, et ce sans jamais oublier l'éthique de la maison : 

« L'important, c'est de ne pas rigoler. »

Depuis 2003 Les Brass’Rient n’ont cessé de traverser la France d’est en ouest et du nord au sud. Approchant les 300 concerts et animations, ils se sont forgés une bonne expérience et une solide réputation. Ce groupe, fier de ses origines limousines ne cesse de les revendiquer dans ses chansons. Sur scène comme dans la rue, ce groupe est passé maître dans l'art d’enflammer les foules grâce à un répertoire sans cesse renouvelé et un sens inouï de la dérision, et ce sans jamais négliger la qualité musicale de sa prestation.
En concert le public peut pleinement profiter de ces musiques festives et de ces chansons humoristiques qui caractérisent ce groupe depuis sa création.
Malgré les 10 ans qui se sont écoulés, la fraicheur et l’amitié qui lient ce groupe restent les mêmes.
L'aspect chorégraphique des prestations des Brass'Rient est indissociablement lié à la bonne humeur qu'ils véhiculent où qu'ils passent.
Un groupe à voir et à revoir, à entendre et à réentendre, dans toutes les situations et quel que soit le moment de la nuit ou du jour...

Depuis 15 ans sur les routes, ils ont toujours vécu leur vie en funk. Si vous aimez Steevie Wonder et Goran Bregovic, vous adorerez cette fanfare nouvelle génération qui revisite avec une énergie folle ce répertoire. 
Malgré la morosité ambiante, ils ont décidé de faire voir la vie en rose aux gens et de mélanger ça à leur funky world. Depuis, Les Brass’Rient voient
La Vie en Funk N’ Roses.

Affiche-2016fa.jpg
En voir plus
Capture.PNG

contact
Philippe : 06 11 29 24 43

kanopeprod@gmail.com

© 2014 Kanopé Productions  / 40 rue Elisée Reclus 87000 Limoges / kanopeprod@gmail.com / 06.11.29.24.43 / Mentions Légales

  • Facebook Classic
  • YouTube Classic
  • Twitter App Icon
  • SoundCloud Classic