top of page

DUO GAËL ROUILHAC ET THOMAS EZEKIEL

De Sinti Swing à la Roulotte Russe au duo guitare-piano qu'ils présentent aujourd hui, Gaël Rouilhac et Thomas Ezekiel ont fait pas mal de chemin, et pas que de traverse.

C’est tout d’abord autour du projet de Thomas qu’ils se rencontrent. Puis, après quelques sessions à jouer des standards chez l’un et l’autre, ils décident de monter un duo guitare/piano.

Le premier, Gael, guitariste de jazz manouche, a aiguisé sa guitare dans plusieurs formations manouches avant de tâter du théâtre avec Jérôme Deschamps (les Deschiens), puis les scènes new-yorkaises en compagnie de Stéphane Wrembel, compositeur régulièrement sollicité par... Woody Allen.

Le second, Thomas, pianiste et chanteur de chanson française, touche à touche jusqu'auboutiste à l'oreille absolue, et grand adepte du piano stride déchaîné de quelques Fats Waller, James P.Johnson et Donald Lambert.

 

Complicité goguenarde en bandoulière, voilà les deux compères balançant un sacré swing en quelques standards manouches, New-Orleans ou be-bop, mâtiné de ballades sensibles, où leurs voix juxtaposées font merveille.

 

 

"DIAMANT ROUGE"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(Production :Quart de lune  et Cap'tain Productions; Distribution :Rue Sthendal)
 Enregistré à La Fondation La Borie Sortie Novembre 2015.

 

La combinaison piano/guitare est l’une des plus difficiles à mettre en forme, mais celle guitare manouche (acoustique) / piano résonne plutôt comme un défi. Aux oreilles des deux improvisateurs cela se révèle plutôt aguicheur, et c’est les deux pieds dans le plat qu’ils se lancent dans l’aventure. Tous deux compositeurs et chanteurs, ils décident d’enregistrer un album où ils se partagent les titres et laissent résonner leur cordes en tous genres. Cocktail
explosif à secouer avec précaution, l’intensité est l’énergie moteur du duo, que ce soit sur des up tempos, des valses ou bien encore des ballades, on ne décroche pas, car l’engagement est profond, les risques omniprésents, la sensibilité émouvante et la complicité goguenarde

 

 

Gael Rouilhac et Thomas EZEKIEL

 YOUTUBE 

« Ce duo est la rencontre entre un guitariste
manouche qui trouva jadis sa passion dans
la découverte de Django Reinhardt, Biréli
Lagrène, Wes Montgomery, et un pianiste
de stride fasciné par des Fats Waller, James
P Johnson, Errol Garner, Donald Lambert.
Gael et Thomas sont tous les deux musiciens,
chanteurs, compositeurs et improvisateurs. »
                                                      

                                                   Thomas Ezekiel

Contact Directeur artistique - Booking - Management et Production
Philippe : 06 11 29 24 43

kanopeprod@gmail.com 

Contact Booking

Bérangère : 06 38 05 92 20 

berangere.kanopeprod@gmail.com

bottom of page